Le futur du E-book, le papier journal électronique tactile.

A peine les livres électroniques commencent à se démocratiser que l’on voit poindre à l’horizon de nouveaux supports de lecture électronique bien plus performants et ergonomiques.

Aujourd’hui les e-books et autres Kinddles, permettent de stocker et de lire une grande quantité de livres, avec un confort de lecture plutôt agréable grâce à l’E-ink, procédé assez révolutionnaire, puisqu’il permet de ne pas consommer d’énergie lorsque l’on ne tourne pas les pages.

Mais, inconvénient majeur :

Cette technologie ne permet pas d’afficher de couleurs,  ou de vidéos, le support est rigide, ce n’est pas du papier, il n’est pas intéractif et encore moins tactile.


Mais voici que la société Skiff dévoile à l’occasion du CES de Las Vegas, un objet plutôt intéressant, un nouvel E-book bien plus avancé.

Un reader de 200 x 1600 pixels, capable de se connecter en 3G sur internet, et surtout doté d’un écran flexible de plus de 11,5 pouces, optimisé pour la lecture de journaux ou magazines. Pour courroner le tout, ce lecteur est tactile, donc un confort de navigation plutôt agréable et une interactivité avec son contenu très prometteur! ( c’est comme si vous voyez une pub dans un magazine papier et que vous voulez cliquer dessus pour en savoir plus!)


Bref, commercialisé cette année, cette petite merveille devrait d’ici quelques temps révolutionner, bien plus que les e-book, notre manière de consommer les magazines et autres revues.

Il s’agit d’une dernière opportunité pour la presse écrite agonisante de prendre le train numérique en marche, après l’avoir raté à maintes reprises.

Car développer une véritable offre numérique, avec un confort de lecture équivalent au papier, et l’intéractivité en plus, c’est ce que propose Skiff, et cela permettra également de faire des économies de papier et de forêt !!

Un commentaire pour Le futur du E-book, le papier journal électronique tactile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :