[Nostalgie] Du temps où l’on gonflait nos Pump…

Rappelez-vous de cette époque, milieu fin des années 90, années collège/lycée en ce qui me concerne, la bataille entre Nike Air, Adidas Torsion et Reebok Pump fait rage. Tout les mecs qui veulent « marquer bien » doivent avoir les dernières baskets à la mode. Les parents grinçaient des dents lorsqu’il fallait sortir plus de 600 balles pour acheter une paire de baskets, mais pour se faire respecter dans la cours de récré, il le fallait.

Aujourd’hui elles sont devenues cultes et l’on parle de « Sneakers vintage » pour les définir.

En cette période Reebok explose ses ventes grâce à un concept aussi révolutionnaire qu’inutile : le Pump.

Ce système consistait à actionner une pompe en forme de demi ballon de basket orange situé sur la languette afin que celle-ci gonfle et épouse la forme du pied, pour un meilleur confort et une limitation des entorses.

Au départ réservées aux basketteurs, les baskets en peu de temps, ont été adoptées par tous les adolescents.

De nombreux modèles ont été commercialisés, voici une sélection des modèles les plus connus.

 atmos_omni_easter_002.jpgreebok_pump_omni_zone_ii_1.jpg20060801-reebok_pump.jpgreebok-pump-easter-shoes-1.jpg978809368_small.jpgreebok_pump_omni_lite_black_white_orange_dee_brown_001.jpg

Et la version qui brille dans le noir !

reebok-pump-glow-in-the-dark-5.jpg

Pub comparative entre Nike Air et Reebok Pump, devinez quelle est la meilleur chaussure ??

2 Responses to [Nostalgie] Du temps où l’on gonflait nos Pump…

  1. Fred'X dit :

    Ne pas oublier les « nike air », « nike air max » et autres « hexalite » !
    Le plus marrant c’était la petite valve qui faisait « pfut » pour relâcher l’air avant de les retirer. Evidemment après la mode du « lacets attachés une seule fois pour toutes » voire du délacé complet est arrivé pour la joie des orthopédistes et autres kinés qui ont pu s’amuser à remettre les dos en places (ben oui, sans parler des fractures de fatigues des pieds qui devaient, en plus de supporter le poid d’un ado lourdo et gavé de mac-do, maintenir la godasse en place).

    A noter qu’il a existé un système post-pump basé sur une petite bouteille sous pression, plus sur une pompe certainement jugée trop fatigante par nos tête blondes et boutonneuses.

  2. Nico dit :

    et les air Jordan, air base, air huarache, air structure, air agassi, air 380..
    et les puma disc ! 🙂

Laisser un commentaire