[Pas content] Les 2 pubs françaises les plus nulles du moment!

En ce moment je sais pas si vous avez remarqué, mais nous sommes victimes d’un matraquage publicitaire sans précédent dans notre paysage audiovisuel et radiophonique français.

En tête de cette médiocrité mercantile, nous avons Groupama avec sa Cerise qui ne nous lâche pas les basques, et évidemment le fameux Sébastien de Carglass qui répare et qui remplace grâce à sa colle miraculeuse en bouchant les fissures de votre pare-brise en 30min chrono.

Est ce que vous avez remarqué la médiocrité et la pauvreté intellectuelle de ces publicités? Et le scénario?

Je me suis posé la question si ces 2 annonceurs le faisaient exprès ou pas de nous prendre pour des demeurés en nous expliquant comme à des enfants attardés comment Carglass pouvait réparer un pare-brise qui fait « crac »! avec l’effet du soleil et de la climatisation (perso moi j’ai jamais vu ça mais bon) et comment Groupama pouvait  résoudre tous vos tracas quotidiens, grâce au monde merveilleux et super sexy de l’assurance !

Parce que oui les problèmes d’épargne à 4,40% et les remplacement de voiture en cas de panne se sont des sujets d’actualité graves et il faut en parler !!!

Heureusement que pour s’adresser à nous les assureurs et les reparateurs de pare-brise nous ont dégoté 2 beaux phénomènes bien lobotomisants!

Une jolie potiche du nom de Cerise qui arrive à rendre humainement compréhensible l’intérêt et le but de prendre une assurance ou de souscrire à un crédit. Oui parce que Cerise elle est mignone mais elle est fringuée comme un rideau de douche, et elle est blonde, donc si elle, elle a compris comment ça marche chez Groupama, alors nous on va piger aussi, c’est sûr.

groupama_cerise

Et puis Sébastien, le vendeur de chez Carglass avec sa résine magique qui répare vos impacts sur le pare-brise, qui fait 50 bornes pour venir chez vous, vous sauve la vie, parce qu’un impact c’est connu, ça vous empêche de démarrer la voiture, qui ne vous réclame même pas un centime et qui vous fait un grand sourire en repartant !!

Quel talent d’orateur pour un simple vendeur ! vous avez-vu, en 1min il nous explique tout avec des mots simples et des verbes pas compliqués du 1er groupe, comme s’il s’adressait aux  pensionnaires d’un service gériatrie !

seb-de-carglass

Le pire c’est que son discours on le retient plutôt bien et il nous bourre tellement le crâne par sa pauvreté réthorique que finalement : bris de glace = Carglass.

Alors oui je pense que les gens qui ont réalisé ces pubs ont volontairement voulu faire passer un message d’une rare médiocrité et de manière répétée, pour simplement nous faire prendre conscience que l’ont était un peu des teubés, comme les gens dans leurs pubs, mais qu’on s’en rendait compte trop tard parce que le message était déjà gravé dans nos têtes… Pas besoin de vous rappeler les slogans, vous les connaissez déjà n’est ce pas ?


Allez, un coup de Carglass pour la route ?






6 commentaires pour [Pas content] Les 2 pubs françaises les plus nulles du moment!

  1. lu¤ dit :

    et après ce genre de post tu t’étonne d’avoir des différends avec groupama ? 😉

  2. BoB dit :

    Et en plus , l ancienne cerise était bcp plus sexy que la nouvelle : http://bit.ly/Io6QB

  3. Nico dit :

    Oui c’est clair et même la pub était moins tarte !

  4. Lolly dit :

    MRD!Il parle beaucoup Olivier de Carglass! Pa top en effet… enfin bon, pense aussi au pauvre creatif qui doit se casser la tete a creer un pub pour un truc chiant comme ca!

  5. Birdo_ dit :

    ouais bon un peu tard, mais il n’est jamais trop tard pour se révolter contre ces pubs qui viennent maintenant sous différentes formes..
    Olivier devient Pascal ( bon ok, j’ai pas retenu son nom!). Bon et comme il faut un quota de gens de couleurs on va mettre un noir ca fera la marque qui n’est pas raciste avec ses employés! Enfin franchement ca me fait bien rire à chaque fois mais c’est vrai que .. dans tous les cas on ne retient que trop bien le CARGLASS REPARE, CARGLASS REMPLACE !

    Je suis sûre que tu as moyen de trouver d’autre pubs comme ca non? C’est de pire en pire en même temps!

  6. Nico dit :

    ben il suffit d’allumer tf1 et de regarder les pubs, c’est pratiquement que de ça, entre les Opérateurs mobiles, les marques de voitures, et la grande Distribution, ça devient du matraquage systématique, tellement naze que finalement on s’en souvient plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :