Hadopi adopté, et maintenant on fait quoi?

pirates

Tremblez internautes, votre navigation sur internet est désormais fliquée par des entreprises privées sans scrupule, qui n’hésiteront pas une seconde à vous dénoncer si vous téléchargez le moindre contenu illégal en P2P ?!!!!!

Et là vous me dites :

 » Mais c’est pas possible ils peuvent pas nous faire ça !!!! Comment je vais faire moi pour télécharger les derniers épisodes de Lost et de Chuck, je vais jamais tenir jusqu’à la diffusion en VF, 1 an après sur tf1 !!! »

Et là je vous réponds:

« Pas de panique ! des solutions existent, et le temps qu’ils comprennent que leur loi n’est pas applicable parce qu’ils ont juste 10 ans de retard sur les avancées technologiques, vous serez loin, et votre disque dur rempli de vos séries préférées, ahahahah! (rire méchant) »

Bon en gros la technologie utilisée pour vous repérer est assez simple:

Lorsque vous allez sur internet un adresse IP vous est automatiquement attribuée, cette adresse vous est propre et permet de vous identifier.

Cette adresse IP est également visible lorsque vous téléchargez via des client Peer to Peer, donc il est facile pour n’importe qui de vous repérer.

Les sociétés qui vont travailler pour Hadopi vont donc récupérer les adresses IP par kilos sur les réseaux P2P et demander ensuite au fournisseurs d’accès internet (Free,  Neuf, Orange etc..) de mettre un nom sur ces adresses IP, car ce sont eux qui détiennent vos coordonnées! Sale boulot pour les FAI! ça va pas les rendre populaire.

Bref , il faut donc faire en sorte que l’on ne voie plus votre adresse IP et là voici quelques solutions concrètes pour lutter contre le contre-piratage!

1- Vous arrêtez de pirater et vous vous remettez à regarder Louis La Brocante le soir sur France 3!!


2- Vous trouvez des sites, qui diffusent les derniers épisodes de vos séries préférées directement en streaming.

La qualité sera évidemment beaucoup moins bonne.

3- Vous utilisez un logiciel qui masque votre IP, par ex: Hide IP Platinum qui attribue à votre ordinateur une adresse IP Lambda de n’importe quel autre pays vous rendant complètement anonyme. Normalement ça marche mais bon, je ne l’ai pas testé.

4- Vous passez par un Proxy qui va cripter votre adresse IP. Pour quelques €/ mois des sociétés vous louent leur Proxy à distance. Cela permet de surfer sur la toile de manière totalement anonyme mais le débit de votre connexion est fortement ralenti.

5- Les sites P2P classiques cryptés:

Pour l’instant pas trop répandus, mais cela ne devrait pas tarder, vous vous connectez sur un réseau P2P complètement crypté et anonyme. C’est con fallait juste y penser.

6-Les Newsgroups:

Réseaux  privés uniquement accessibles par les membres qui s’échangent des  fichiers. Vous devez donc montrer patte blanche avant de pouvoir être introduit! mais 100% discret, à l’abri des regards indiscrets !

7- Vous passez par un site qui télécharge à votre place sur son propre serveur.

Cette solution est celle qui se développe le plus, j’en ai testé quelques uns et ma foi je dois dire que le système est pas mal du tout:

Vous allez sur le site, vous vous authentifiez, et vous  rentrez l’adresse du torrent que vous voulez télécharger. Le site le fait à votre place !

Vous éteignez l’ordinateur, allez faire du jardinage sur votre balcon, revenez et lorsque le fichier est téléchargé vous le récupérez en quelques minutes sur votre ordinateur!

L’avantage est que sur certains sites, vous pouvez regarder le fichier pendant que vous le téléchargez, et si jamais quelqu’un a téléchargé le fichier avant vous et qu’il est déjà sur le serveur, pas besoin de le retélécharger ! vous le récupérez direct, et ça c’est top !!

Je vous laisse chercher sur Google les différentes solutions car elles sont très faciles à trouver.

Sinon un blogueur sympathique qui s’appelle Korben, les a testé sur son blog, faites une recherche et vous trouverez votre bonheur !!

Voilà, alors il existe bien sûr d’autre solutions, et je vous invite à les rajouter dans les commentaires !

Bonne chance !

corbo


Une réflexion me vient à l’esprit, cette loi stupide va se retourner contre le gouvernement, vous savez pourquoi ?

Parce que le cryptage de données va se généraliser sur la toile, et bientôt il sera impossible de repérer qui que ce soit, car nous serons tous derrière des proxy.

Et quand un gouvernement ne peut plus surveiller l’échange de données sur la toile, parce que ya pas que des gentils pirates y en aussi des méchants, et ben ça craint quand même un peu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :