En matière de ciblage marketing, Le Monde.fr, c’est vraiment pas la référence!

Je ne sais pas ce qu’ils foutent à la régie publicitaire du Monde.fr, s’il y en a véritablement une d’ailleurs, parce qu’ à chaque fois que je navigue sur le site et que je lis les articles, qui sont toujours aussi bons par ailleurs, je suis constamment entrain de me faire assaillir de bannières publicitaires, d’intersticiels et autres flashs transparents.

Bon jusque là rien de vraiment anormal hélas,

mais le problème c’est que ces bannières apparaissent de manière totalement aléatoire !! sans tenir compte du contenu de la page et donc du ciblage du lecteur.

De la pub uniquement pour de l’impression, qui ne sert à rien, et qui parfois fait l’effet inverse lorsque, comme ici, Fauchon fait une pub sur une page où l’on parle de l’univers carcéral de Fleury Mérogis et des conditions exécrables de vie.

Pas terrible pour l’image du journal, de la marque et vis à vis des lecteurs …

Le web marketing a encore de beaux jours devant lui …

lemonde_fleury

Merci à Nougiat et à son oeil du tigre pour cet exemple flagrant de mauvais ciblage …


Advertisements

Un commentaire pour En matière de ciblage marketing, Le Monde.fr, c’est vraiment pas la référence!

  1. Jey dit :

    Ca aurait pu être pire !!! un pub sur le « le club med » LOL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :