[Web 2.0] 5 raisons qui me font adorer Twitter, 5 raisons qui me font le détester !

Twitter aujourd’hui tout le monde connait. Ca sert à Micro-Bloguer en 140 caractères.

Depuis que je connais cette application j’avoue être devenu accroc pour différentes raisons. Mais il faut avouer aussi que cet outil m’agace par moment.

Voici 5 raisons pour lesquelles je suis Twitter addict et 5 autres pour lesquelles je suis Twitter blasé

ADDICT


1 – Ressource inépuisable d’informations, permet de faire de la veille en push! (l’info vient à nous et pas le contraire), permet en fonction du domaine désiré de connaître toutes les tendances avant tout le monde, en suivant les leaders d’opinions ou les experts en fonction des domaines que l’on a choisi.

2 – Pas besoin de rédiger des messages sur son blog quand cela ne vaut pas la peine, il suffit juste de les twitter! De cette manière on fait quand même passer l’information  simplement et sans fioriture

3 – C’est le 1er site qui possède autant d’applications associées (au moins 150, voici quelques exemples ici) Toutes aussi pratiques les unes que les autres, et développées en différentes techno, pour plusieurs supports, leur but est de vous faciliter au maximum l’utilisation de Twitter.  mes favorites: Twitpic (poster directement des images dans Twitter) et Twirl (application Adobe Air, permet de twitter sans se connecter au site, directement depuis une petite fenêtre sur son ordi)

4 – La rapidité de propagation de l’information. Être au courant de l’info avant même qu’elle soit publiée officiellement, il suffit de suivre le bon influenceur.

5 – Permet de communiquer et d’échanger avec sa communauté instantanément: demande de conseils, d’opinions, d’avis, d’aides etc… encore mieux que n’importe quel service support. Encore faut-il avoir une liste importante de gens qui vous suivent!


Blazé


1 – Les gens qui utilisent Twitter comme msn, et qui postent des messages perso, à d’autres personnes:

Très chiant, voire polluant, car cela ne vous apporte rien du tout et ya les instant messengers pour ça !


2 – Les gens qui utilisent Twitter pour raconter leur vie qui n’intéresse absolument personne:

« je vais chercher du pain »,  » je vais en vélo au travail », « ouhaou, je viens de recevoir le nouvel ipod! », « j’ai mal au ventre, faut que j’aille au toilettes » …

ON S’EN FOUT!!!! à moins de s’appeler Loic Le Meur est d’avoir une vie trépidente à raconter en parcourant le monde, votre train train quotidien ça n’intéresse pas grand monde!!

OK, Twitter à la base, c’est what are you doing, mais de là à raconter les détails insignifiants de votre vie associale de geeks…


3- Twitter c’est chronophage et addictif (mais c’est pas grave!) on passe un temps fou à lire les posts à cliquer sur les liens, à lire les articles, à rédiger des messages etc… on est moins productif la journée!


4 – Il faut apprendre à rédiger un message qui ne doit pas dépasser 140 caractères, c’est assez agaçant, mais ça force à avoir un esprit plus synthétique et d’aller droit à l ‘essentiel. Le défaut c’est qu’on retrouve les travers du language SMS –> élo, jé trouvé 1 vidéo chanmé, la meuf fé un striptize  en dansan la tektonikl lool!


5 – Lorsque l’on veut communiquer sur Twitter, on est obligé de s’adresser à tous ses followers (les gens qui vous suivent) impossible de ne parler qu’à une ou deux personnes ! le principe de groupe  n’existe pas, c’est 1 seule communauté, indivisible unie sous un seul et même drapeau ! donc pas possible de micro blogguer pour juste une sélection de personnes.


Une dernière question que je me pose et que personne n’a encore su me répondre à propos d’une fonctionnalité de Twitter:

Si l’on clique sur un reply à une personne sur Twitter et qu’on lui rédige un message, est ce que cette personne recevra quand même le message si elle ne nous suit pas? grr je sais toujours pas….



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :