[Cinéma] Chronique d’une catastrophe annoncée : Le film live de Dragon Ball

Cela fait des mois que l’on nous distille sur le net des infos sur les personnages, le tournage, les décors, du futur film de Dragon Ball. C’est dramatique, tout est mauvais. C’est un naufrage qui a commencé depuis l’annonce officielle du casting.

Même moi qui a été fan depuis tout petit du dessin-animé je n’ai rien trouvé de passable dans les images que j’ai vu. Le film lui même fait série Z, les personnages sont mal choisis, surtout Sangoku ! rien à voir avec le personnage ! Mais d’où il sort cet acteur ???!!

Aucun Charisme, aucune ressemblance, on dirait qu’il sort d’un clip des New Kids on the Blocks ! Même la laque dans ses cheveux on dirait de la laque Leader Price !

Step by Step, houu Baïbeeey !!

Au casting Cho Yun Fat interprétera le personnage de Tortue Géniale… Quel rapport entre les deux ????! Aucun.

Les décors ont l’air de carton pâte, les costumes bidons, le méchant semble sortir tout droit des Power Rangers, tout juste si on ne voit pas la fermeture éclair sur le costume derrière.

Que dire de l’affiche officielle qui ressemble à une jacquette de DVD a petit Budget !

Je n’ai pas vraiment lu le script mais il me semble que cela reprend l’histoire depuis le début à savoir Gohan le grand-père de Sangoku confie la mission de récupérer les 7 boules de cristal avant que Piccolo ne le fasse à sa place et détruise la Terre.

Je vous invite à aller fouiner sur les sites du film qui regorgent de photos et de vidéos.

Mais à mon avis ça va être le flop de l’année …

DBmovie.com ( version anglaise)

DB le film ( en fr)

Le méchant ( costume emprunté à la série Power Rangers dans l’espace ?)

Piccolo interprêté par James Marsters (Buffy)

Vidéo de tournage

8 commentaires pour [Cinéma] Chronique d’une catastrophe annoncée : Le film live de Dragon Ball

  1. darkbeuh dit :

    hum… c’est triste de voir des gens comme toi qui descendent un film en racontant n’importe quoi … ta photo de piccolo c’est un fake qui date de plusieurs année, t’a peut etre pas appris à lire mais il y a ecrit « 2003 » en bas à droite de l’image….

    ce que t’appel « le mechant » bah c’est pas le mechant non, ca sera piccolo le mechant, ca c’est just des monstres à la con, parce que oui il y en a plusieurs, 7 si je me trompe pas

    et pour finir t’es decu de l’acteur principal… mais tu t’attendais à quoi ? un mome de 8 ans avec vraiment des cheveux en pique dans tout les sens ?

    meme si je suis d’accord avec toi que le film sera naze, c’est pas une raison pour critiquer bêtement comme ca, et tu perds toute credibilité à cause du fake …

  2. Nico dit :

    Petite réponse :
    Picolo Fake : ah ben c’es dommage que ce soit un fake, parce que je trouvais que c’était le personnage le plus réussi!
    Par contre lorsqu’on tape sur google DragonBall Le film : c’est l’image de Piccolo qui ressort en 1er,c’est un fake qui dure alors! et puis franchement c’est pas dramatique non plus!

    Pour l’acteur principal je m’attendais pas à « un môme de 8 ans avec des cheveux en pic » mais c’est plutôt le choix de l’acteur que je trouve moyen,
    déja cela m’aurait paru plus crédible de prendre un asiatique, je trouve que cet acteur n’a aucun véritable charisme et si l’acteur principal ne dégage rien, c’est mal barré.

  3. Trysh dit :

    Bonjour,

    darkbeuh, je vois pas trop à quoi sert ton com… Hormis qu’il ait publié un fake de piccolo (et je suis d’accord, ce n’est pas dramatique, mais heureusement pour toi ça a servi à alimenter ton commentaire inutile), il a tout à fait raison et il ne critique pas « bêtement » !

    Quand on pense à Dragon Ball, on pense à un manga de légende qui nous a tous marqués, autant par l’histoire que par ses personnages au style bien particulier :
    Son Gokû : une belle chevelure noire (oh oui on adore et on veut des cheveux qui piquent dans tous les sens !!!) un appétit d’ogre et une force spectaculaire .
    Tortue géniale : un vieux aussi pervers que sage (sisi ça existe) à la longue barbe blanche et aux lunettes funny.
    Piccolo : vert, charismatique et solitaire ^^

    Je vais pas tous les faire, mais là le casting est lamentable pour ce film. Oui je pense qu’on aurait tous préféré un brun avec la vraie coupe de Son Gokû (on a pas fait des cheveux blonds à superman !) et non pas un châtain clair aux yeux bleus ! Un tortue géniale qui ressemble un minimum au vrai… Super la chemise hawaïenne c’est vrai que c’était le plus important -_-.

    Tout ça pour dire que j’suis totalement d’accord avec toi Nico, je n’irais pas voir cette parodie et j’suis déçue car y avait vraiment de quoi faire un très bon film.

  4. Nico dit :

    Voilà ! Trysh, tu as exactement explicité le fond de ma pensée, pour moi DB est un dessin animé mythique, un repère incontournable, une référence, dans l’univers du manga.

    Si c’est pour faire un navet en film, pas la peine d’écorcher le mythe, vaut mieux rien faire.

  5. Nico dit :

    Pour les gens qui veulent voir la vraie tête de Piccolo dans le film c’est ici:
    http://www.journaldugamer.com/2008/09/03/dragon-ball-sauce-hollywood/

    franchement il encore plus moche que le « fake »…

  6. Ayumi17 dit :

    Ouai c clair ki sont pa credible,mais serieu si y son lintention de fair le film,jaten de voir les effet specio,et c clair ko moin,dan la logik d choze il devrai tenir konte de se ke nou les fan,alon ressentir en voyan la geul d acteur caremen a coter dla plake nivo resenblance.A mon avi sa va etre une parodi du style « dragon ball année 89 »,c konar de chinoi avc sorti un remake de dbz en film avc un vieu taillandai pour goku et listoir a chier debout.Javai vu une video dune d film dbz ki dvai sortir ya lonten,goku ct le mec ki interprete wolverine et piccolo ct orlando bloom,mai tro cher kom film,selemen 30 de film et les effet specio koutai deja la po du cul!
    donc voila,pour ma par on trouvera jamai de goss ki resenble a goku et encor moi a oolong,^^ alor y devrai nou laisser kontenpler notre manga avc ki on a grandi plu to ke dle voir se prendre une clake mechan o box office.Par contre je vote pour un dernier episode sur ecran gean.Akira peut bien se creuser la tete pour nou fair un dernier dessin animer enfin manga pour etre plu clair.laisse votre avi

  7. Nico dit :

    regardé DBZ cé bien, mé avoir debonn notes en ortograf a lécol cé ossi bien !!

  8. Trysh dit :

    MDR Nico

    Putain j’en ai eu mal à la tête de le lire :s

Laisser un commentaire

