[Séries] Les Robots mythiques à la télé

Les séries Télé de Science Fiction ont souvnet mis en scène des robots, utlime fantamse de l’homme que de créer une machine à son image.

Fabriqués et mis en scène avec plus ou moins de succès, ils n’en restent pas moins aujourd’hui des personnages cultes de notre conscience télévisuelle collective.

Pour rédiger cet articleJe me suis volontairement limité aux séries télé non animées, car au cinéma,les robots ont littéralement envahi l’écran et il serait impossible de les énumérer !

Voici à mon goût, les 5 robots, qui ont marqué le plus, de leur empreinte digitale nos tubes cathodiques, ces dernières décennies :


N°5 Le Robot Vicki de la série Small Wonder/ La Petite Merveille

Une série qui a eu un petit succès en France (4 saisons de 85 à 89), qui mettait en scène de manière récurrente une fille robot humanoïde vivant dans une famille américaine modèle. Certains spécialiste affirment qu’il s’agissait dun premeir robot lesbienne et que lorsque la voisine venait lui parler une tension érotique se produisait entre les 2 personnages. Perso j’ai jamais remarqué.


N°4 Twiki de la Série Buck Rogers

Robot Playmobil, plus connu que la série dans laquelle il jouait, Twiki, était un robot au language très sommaire, ponctué de « bidi bidi », dont le seul rôle était de porter un médaillon contenant le cerveau d’un scientifique appelé le Dr Theopolis.

Certaines mauvaises langues racontaient que sa tête avait une forme phallique.



N°3 K.I.T.T. de la série Knight Rider

Vous me direz  c’est une voiture, oui mais elle est dotée d’une intelligence artificielle et possède des super options pour un modèle de série ! De plus quelques fois elle réagissait comme un être humain…

Si vous voulez en savoir plus sur la nouvelle série Knight Rider Next Gen, j’en ai parlé ici



n°2 :Les Cylons de Battle Star Galactica

Aussi appelés les toasters, ces être robotiques inventés par les humains vont se rebeller contre leur créateur et engager une guerre sans merci contre la flotte du Battlestar Galactica

A noter que le look des grille-pains a quand même bien évolué au fil des années !



n° 1 Steeve Austin de la Série l’homme qui valait les 3 milliards

Ok ce n’est pas complètement un robot mais plutôt un homme bionique, mais vu tous les implants qu’on lui a mis, il n’est plus vraiment humain mais humanoïde, enfin moitié homme et moitié robot, comme les Biouman !

Alors pour moi c’est le personnage robotisant qui a le plus marqué la télé, qui ne s’est jamais amusé à le refaire et à jouer l’homme bionique ??


Zemanta Pixie

Un commentaire pour [Séries] Les Robots mythiques à la télé

  1. Lolly dit :

    t’as oublie Nono le ptit robot – c’est le mieux de tous! Avec K.I.T.T en deuxieme! ;P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :