[Eurovision] Mais que faisait Sébastien Tellier dans cette émission

Sébastien Tellier à l’EuroVision, c’est comme si les Daft Punk venaient mixer sur le plateau de la Chance aux Chansons de feu Pascal Sevran… c’est complètement anachronique, décalé, 2 galaxies qui s’entrechoquent, un choc des cultures que dis-je, des civilisations! bref ça ne va pas ensemble.

Donc samedi soir, c’était le concours de radio crochet européen le plus célèbre: L’Eurovision.

Beaucoup de suspens dans le résultat final, entre la Grèce et la Russie mais finalement peu d’originalité dans les chansons, qui se ressemblaient toutes, tantot folkloriques, tantot un peu dance, bref de la bonne variétoche, quelques interprètes assez canons, comme l’Ukraine, la Suède ou la Grèce, mouai… pas de quoi fouetter un chat ! Mais dans le lot, un OVNI : Sébastien Tellier !!

Franchement j’ai trouvé que c’était la meilleure interprétation de la compète, totalement originale, en décalage complet avec l’émission, dans son univers. Et la chanson « Divine » je l’a trouve excellente. (je vous conseille l’album aussi, et puis son vendeur de lunettes, et son coiffeur tiens !)

Une Mise en scène très humoristique : Sébastien Tellier arrive sur scène avec une voiture de golf et un ballon en forme de mapemonde gonflé à l’hélium à la main, qu’il vide ensuite dans sa bouche, pendant qu’un coeur chante le refrain, déguisé d’une perruque de cheveux longs et d’une barbe, à l’effigie du chanteur !

Mais comment un des fers de lance de la French Touch Electro pourrait finir premier dans un concours européen de radio crochet ? Impossible pas le bon public, pas la bonne chaîne…

Je trouve néanmoins audacieux le choix de la France de l’avoir sélectionné pour l’émission! Si ça se trouve c’est Cindy Sander qui y serait allé à sa place !!


Au fait c’est la Russie qui a gagné.

4 commentaires pour [Eurovision] Mais que faisait Sébastien Tellier dans cette émission

  1. m dit :

    FYI sur la chorégraphie, je crois que c’est Blanca Li qui était aux commandes…

  2. warwitch dit :

    Et oui la france n’est pas encore en tete du classement et finalement j’espére qu’elle ne le sera jamais : quand on entend ce qui se passe dans les autres pays on se dit, c’est mieux chez nous !

  3. Spha dit :

    Pour info d’ailleurs, nombre de critiques musicales, comme celle du Times, considéraient Divine comme la meilleure entrée à l’Eurovision depuis Waterloo de Abba, en 1974…🙂

  4. lu¤ dit :

    pourquoi corbier chante à l’eurovision ??😮
    pardon.. on avait dit « pas les cheveux! »…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :