[Multimédia] Qui va gagner ? le Blu-Ray ou le HD DVD ?

 hd.jpg

Cela fait déjà quelques années que nous sommes rentrés dans l’ère numérique et les lecteurs DVD ont remplacé depuis bien longtemps dans nos salons, nos vieux magnétoscopes. Mais depuis quleques mois, l’émergence d’un nouveau format, baptisé Haute Définition, est entrain de sonner le glas au format DVD.

2 supports se partagent le marché de la Haute Définition : Le Blu-Ray Disc et le HD DVD. 2 formats évidemment incomptatibles, et soutenus par de gros fabricants d’appareils haute technologie Japonais, respectivement Sony et Toshiba.

Mais, qui va suplanter l’autre ? Quel format va s’imposer et distribuer les films de toutes les Majors?

Car en effet la bataille est bien là, le format qui gagnera est celui qui aura signé des accord de distribution avec le plus grand nombre de studios de cinéma.

Sur ce terrain là, le Blu-Ray a une légère longueur d’avance,  car il distribue déjà les films de Sony Pictures, MGM et 20th Century Fox. Un lecteur Blue Ray est également installé sur la console Playstation 3. Ce qui facilite encore plus la diffusion du format.

En ce qui concerne le HD DVD lui ne distribue que les films produits par la Paramount et Universal Studio.

De plus, afin d’augmenter le taux de pénétration des ménages, sur les équipements haute définition, et favoriser la distribution de ses HD DVD, Toshiba a baissé le prix de son lecteur hd dvd  de près de moitié. Fait non négligeable aussi, l’industrie du porno a également choisi de distribuer ses films en format HD DVD.

Dernière info en date, et cela pourrait faire pencher définitivement la balance en faveur du Blu-Ray, les studios Warner pourraient soutenir de façon exclusive le format de Sony. Ce qui permettrait à la marque d’occuper près de 70% du marché. Par effet boule de neige, cela devrait également faire basculer tous les autres studios vers ce format.

sony_vs_tosh.jpg

Alors avant d’investir dans un des 2 formats, attendez encore quelques mois, histoire de voir lequel des 2 va l’emporter ( à mon avis c’est bien parti pour SONY) ou plus simplement optez pour un lecteur qui lit les 2 formats, solution encore bien couteuse, mais qui devrait se démocratiser rapidement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :