[Pub 80] Tang, à boire ou à sniffer !!

Voici une nouvelle rubrique que j’inaugure et qui apparaîtra dans ce blog chaque semaine.

Il s’agit de publicités, la plupart du temps, kitchs, cultes ou vintage, qui passaient dans les années 80 à la télé et qui vantaient les mérites de produits aujourd’hui disparus.

Nous débutons cette semaine avec une boisson aujourd’hui disparue, à plus forte raison puisqu’il s’agissait d’un rafraichissant 100% chimique donc bien dégueulasse, appellé TANG ! "Aussi bon que le goût de fruits!"

Le produit n’a jamais vraiment percé en France, tradition du vrai produit et du bon goût oblige, mais la marque avait essayé de se relancer fin des années 80, avec un nouveau slogan et des nouveaux personnages, des espèces d’extra-terrestres, qui scandaient : "Tang, 3 litres de magie par boîte !"

bon j’ai pas réussi à retrouver cette pub sur internet, si quelqu’un l’a q’u’il me fasse signe, sinon voici la 1ere pub originale diffusée en France !

Une autre pub américaine pour la boisson, franchement je trouve le slogan assez nul, sur terre on a la chance d’avoir de vraies orange à presser, pourquoi on irait boire les boissons lyophylisées artificielles des astronautes dans l’espace !!!

tang_orange.jpg

6 réponses à [Pub 80] Tang, à boire ou à sniffer !!

  1. Aikiji dit :

    Petite erreur : Le Tang a marché super bien dans les années 80, en France. Les valeurs du naturel, du goût vrai et non chimique sont apparues seulement dans les années 90 avec les produits terroir.

    Au contraire, les années 80 étaient pleines de couleurs et d’expérimentations en tous genres (looks, musiques, produits alimentaires chimiques (et si possible fluo), c’était beaucoup plus fun et moins sérieux que dans la décennie qui lui a succédé. On se foutait pas mal de la malbouffe, les fast-foods fleurissaient un peu partout. Le naturel n’était pas du tout l’inspiration du moment en matière alimentaire, et tout ce qui était tradi était très plouc/beauf pour la plupart des gens.

  2. Aikiji dit :

    Perso, j’adorais le Tang ! Je le prenais en sachet et je le mangeais plus que je ne le buvais. Et lorsque je le buvais, c’était pour manger le fond de Tang acidulé.

  3. Nico dit :

    Heu honnêtement, j’ai jamais eu l’impression que le Tang ai eu un grand succès dans les années 80, même si c’est vrai que les produits naturels n’étaient pas la priorité numéro 1 dans les habitudes des français, de là à adopter un produit chimique à boire…
    Par contre en Espagne ça a cartonné.

  4. JM dit :

    Tang a supr bien marché en france, un vrai carton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: